Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Libye

L’embargo sur les armes prorogé d’un an

Le Conseil de sécurité a adopté à l’unanimité, lundi, une résolution prorogeant, pour une nouvelle période de 12 mois, les mesures d'embargo sur les armes en Libye. La résolution, présentée par le Royaume-Uni, renouvelle l’autorisation accordée aux États membres d’inspecter, en haute mer, au large des côtes libyennes, les navires à destination ou en provenance de la Libye soupçonnés de transporter des armes.
Il s’agit de lutter contre la menace que représente la présence d’armes et de munitions non sécurisées en Libye et, partant, de lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes, qui constitue une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité, souligne le texte de la résolution. Le Secrétaire général est tenu de présenter un rapport au Conseil de sécurité sur l’application de la résolution, dans un délai de 11 mois suivant son adoption.
Pour rappel, la communauté internationale s'est prononcée, en mai 2016, en faveur d’une levée partielle de l’embargo imposé à la Libye pour permettre au gouvernement d’entente nationale de s’attaquer lui-même au groupe terroriste autoproclamé État islamique. L’Union européenne avait, alors, demandé à l’ONU d'autoriser l'opération navale européenne au large de la Libye de contrôler la levée de ce blocus.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER