L’Actualité Introduction à la Bourse d’Alger

L'entreprise S. Five Groupe sollicite le visa de la Cosob

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 26 Octobre 2021 à 21:52

© D. R.
© D. R.

L'entreprise S. Five Groupe a déposé, hier, son dossier pour solliciter le visa d'introduction en bourse. La Cosob, qui a annoncé l’information précise que la SPA S. Five Groupe, est une entreprise spécialisée dans le domaine hydraulique. 

En juillet dernier, le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), Abdelhakim Berrah, a fait savoir que six petites et moyennes entreprises (PME) du secteur privé se préparent actuellement pour une introduction prochaine à la Bourse d’Alger, en vue de lever des fonds pour financer leurs projets d’investissements. Dans son rapport 2020, la Cosob affirme avoir traité, en 2020, deux demandes d’introduction en Bourse.

Il s’agit de deux PME qui ont déposé officiellement des demandes de visa pour une levée de fonds par appel public à l’épargne suivie d’introduction en Bourse.

Les demandes d’introduction en Bourse sur le marché PME concernent les sociétés Casbah Spa et Viande de la Vallée Spa, qui envisageaient de procéder à une levée de fonds dont les montants sont respectivement de l’ordre de 600 et 440 millions de dinars.

Le compartiment des PME de la Bourse d’Alger ne compte qu’une seule entreprise cotée depuis le 12 décembre 2018, la société AOM Invest, en l’occurrence. 
 

M. R.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00