Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Actualité

Fièvre aphteuse

L'épidémie se propage à Bouira

Trois nouveaux foyers de fièvre aphteuse ont été détectés, hier, par les services vétérinaires de la wilaya de Bouira. Il s'agit de deux foyers à Takerboust et d’un autre à Saharidj, deux communes à l'est de Bouira, a-t-on appris auprès des services concernés. Au total, la wilaya de Bouira compte huit foyers avérés depuis le début du mois en cours.
Des vétérinaires de l’inspection vétérinaire de Bouira et de la subdivision agricole de M'chedallah se sont déplacés sur les exploitations incriminées pour procéder à l'abattage des vaches infectées et effectuer des prélèvements qui ont été transférés vers le laboratoire de Draâ Ben Khedda, a-t-on appris auprès des services de la DSA locale. “En découvrant ces trois cas suspectés d’être porteurs de la fièvre aphteuse, nous avons aussitôt procédé à des prélèvements qui ont été envoyés au laboratoire de Tizi Ouzou pour des analyses”, dira Mme Oulebsir, directrice des services vétérinaires de Bouira. De plus, et toujours selon la même source, 200 000 doses de vaccin anti-claveleux, 1 700 antirabique et 52 000 anti-aphteux sont disponibles.


R. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER