Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Relizane

Les commerçants absents

La ville de Relizane, à l'instar de toutes les grandes villes d'Algérie, était une ville morte avant-hier. Commerces fermés et absence de transport. La recette concoctée par le ministère du Commerce, depuis 2003, ne donne toujours pas les résultats escomptés. Pourtant, à la veille de cette fête, le département du Commerce a établi une liste de commerçants devant assurer la permanence. Les menaces de sanctions ne semblent point dissuader les commerçants concernés. En effet, lors de la célébration de grandes fêtes religieuses, une majorité de commerçants décide de cesser ses activités. Distributeurs, marchands de légumes, transport privé, etc., tout cesse de fonctionner. Rues quasiment désertes, de rares automobilistes sur les routes et l’activité commerciale réduite au strict minimum. En effet, les commerçants ont failli dans leur mission d’assurer le service minimum et cela malgré une mesure qui a été élaborée depuis des années par le ministre du Commerce et approuvé par les walis. “On dirait que nous sommes un mercredi. L’essentiel est que cette situation ne se prolonge pas durant toute la semaine”, a indiqué un habitant rencontré hier. En ville, ce qui préoccupe le plus les habitants lors des jours fériés, c’est l’ouverture des commerces et la disponibilité des moyens de transport.

E. Yacine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER