Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Les eurodéputés préoccupés

Les conditions de travail des “femmes-mulets” marocaines

Les conditions de travail des “femmes-mulets” marocaines, qui transportent des marchandises entre le Maroc et l’enclave espagnole de Ceuta, préoccupent les eurodéputés Miguel Urban  Crespo, Marina Albiol Guzman et Florent Marcellesi, qui ont interpellé la Commission européenne sur les mesures qu'elle compte prendre pour remédier à la situation.
Dans une question écrite adressée à l'Exécutif européen, les eurodéputés ont rappelé qu'en 2017, quatre femmes, porteuses de marchandises, sont  mortes dans une bousculade au poste-frontière Tarajal qui jouit d’un statut de port franc. Deux autres femmes ont perdu la vie, le 18 janvier dernier, après une bousculade survenue au poste-frontière Tarajal II, réservé aux passeurs  piétons.
Dans leur question, les députés européens ont appelé la Commission à expliquer les mesures qu'elle compte prendre pour “remédier à la situation de non-respect par le gouvernement espagnol de l'article 31 de la Charte des droits fondamentaux de l'UE concernant les femmes porteuses au poste-frontalier entre Ceuta et le Maroc”.
Urban Crespo a dénoncé le silence de la Commission européenne vis-à-vis des mauvais traitements subis par les femmes marocaines employées par les commerçants de l'enclave espagnole Ceuta pour alimenter le commerce entre le Maroc et l’Espagne.


APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER