Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Pour protéger la santé des Hadjis

Les dromadaires interdits à La Mecque

L'Arabie saoudite a annoncé, jeudi, avoir interdit à cinq véhicules transportant des dromadaires d'entrer dans la ville de La Mecque pour que les pèlerins ne contractent pas de maladies contagieuses.
“C'est en application de la décision prise par le ministère de la Santé”, a annoncé le directeur du bureau de La Mecque du ministère saoudien de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture, Omar al-Faqih, et rélayé par l'agence de presse officielle saoudienne. Le ministère saoudien de la Santé interdit également l'abattage des dromadaires à La Mecque, une mesure prise par précaution pour protéger la santé des pèlerins qui viennent du monde entier visiter la ville sainte de l'islam.
Il a été démontré que les camélidés sont à l'origine du coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Mers) qui a tué des centaines de personnes rien qu'en Arabie saoudite, depuis qu'il a été diagnostiqué pour la première fois en 2012.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER