L’Actualité lycée El-Khensa de Tizi Ouzou

Les élèves transférés vers un CFPA

  • Placeholder

APS Publié 18 Avril 2021 à 00:18

Les élèves du lycée El-Khensa du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, en dégradation avancée, seront transférés dès aujourd’hui vers le nouveau centre de formation professionnelle (CFPA) Kerrad-Rachid, a-t-on appris hier auprès de la direction locale de l'éducation. La décision a été prise suite à une expertise du centre de contrôle technique de la construction (CTC) exigeant l'évacuation et la démolition de la structure au vu de son état de dégradation avancée qui menace la vie de ses occupants.  
Dans l'attente de sa reconstruction, les 544 élèves du lycée poursuivront leur scolarité au nouveau CFPA avec “un emploi du temps aménagé”, a souligné le directeur local de l'éducation Ahmed Lalaoui, qui a ajouté que d'autres structures scolaires du chef-lieu de wilaya sont également concernées par “des opérations de démolition” pour être reconstruites. 
À noter que les parents d'élèves de ce lycée avaient alerté sur cette dégradation et, depuis une semaine, empêché leurs enfants de s'y rendre.

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00