L’Actualité HYDROCARBURES ET DOMAINE MINIER

Les entreprises britanniques invitées à investir en Algérie

  • Placeholder

APS Publié 18 Janvier 2022 à 22:14

© APS
© APS

Le ministre de l'Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, hier à Alger, l'envoyé spécial du Premier ministre britannique chargé de la promotion du partenariat économique avec l'Algérie, Lord Richard Risby, avec lequel il abordé la coopération et le partenariat entre les deux pays dans le secteur des hydrocarbures et des mines. 

Lors de cette rencontre tenue en présence de l'ambassadrice du Royaume-Uni en Algérie, les deux parties ont abordé les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine des hydrocarbures, qualifiées de "très bonnes" ainsi que les perspectives de partenariat dans le secteur des mines. 

À cette occasion, M. Arkab a donné un aperçu général de la politique énergétique algérienne ainsi que du nouveau cadre réglementaire régissant les activités hydrocarbures  qui présente plusieurs facilitations et avantages pour les investisseurs. Il a mis l'accent en particulier sur les opportunités offertes dans l'amont, l'aval et l'offshore.

"Nous avons discuté de la possibilité pour les compagnies britanniques activant dans le domaine des hydrocarbures d'investir en Algérie et d’établir des partenariats avec le groupe Sonatrach dans l'amont et l'aval pétroliers", a-t-il déclaré à la presse à l'issue de cette rencontre. 

Les deux parties ont examiné les perspectives d'un partenariat dans le domaine des mines. M. Arkab, a insisté, à ce propos, sur la volonté de l'Algérie d'œuvrer davantage pour mieux valoriser ses ressources, pour explorer et exploiter son patrimoine minier.

Il a invité les entreprises britanniques à investir dans le secteur minier en Algérie et de créer des partenariats avec des entreprises algériennes, mutuellement bénéfiques, avec un transfert du savoir-faire et de la formation.
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00