L’Actualité école nationale supérieure d’informatique d’Alger

Les étudiants en grève

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 23 Mai 2021 à 09:24

Les étudiants des classes préparatoires de l’Ecole nationale supérieure d’informatique (ENSI) d’Alger observent depuis le 18 mai un mouvement de grève pour exprimer leur opposition à la décision du ministère de tutelle de maintenir le système d’accès au cycle supérieur sous sa forme habituelle, c’est-à-dire à travers un concours national. 

Ces derniers estiment que le concours en question n’oriente pas les étudiants vers un choix de spécialité puisqu’ils sont dirigés vers un tronc commun en première année du cycle supérieur. Ils pensent également que les étudiants ayant validé leurs deux années en classe préparatoire méritent amplement de rester à l’ESI-Alger. 

Les protestataires estiment également que le programme étudié à l’ESI-Alger n’est pas complètement conforme à celui des autres écoles (notamment l’ESI-SBA) et cet écart de programme a été rendu plus explicite suite à la différence d'adaptation à la crise du Covid-19.

 


R. N.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00