Scroll To Top

A la une / Actualité

Ils investissent une nouvelle fois la rue à Alger

Les étudiants ne cèdent pas et demandent le départ du système

Photo : Bilal Zehani

Des centaines d’étudiants se sont donné rendez-vous, aujourd’hui mardi, à Alger, comme à l’accoutumée, pour demander le départ du système et dénoncer le nouveau gouvernement conduit par le Premier ministre, Noureddine Bedoui.

Après avoir tenu leur rassemblement à la Grande Poste, où ils ont scandé en chœur des chants patriotiques Algériens et l’hymne national, ils ont marché tout au long de l’Avenue Pasteur, pour se diriger vers le tunnel des Facultés et, enfin, arriver à la Place Audin.

De nombreux slogans hostiles au gouvernement et au général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, ont été scandés : «  partez », « vous avez pillé le pays»,  « Nous sommes venus chasser le gang », « l'Algérie est républicaine pas un royaume ».

Sihem Benmalek

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER