Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Chlef

Les étudiants réinvestissent la rue

Ils étaient entre 2 500 et 3 000 étudiants à marcher, une nouvelle fois, hier, à Chlef, contre le 5e mandat pour Bouteflika. Il était au-delà de 14h, lorsque les marcheurs ont quitté l’université Hassiba-Benbouali à haï Salem brandissant des pancartes avec des slogans hostiles à Bouteflika le long de la rue Ben-Badis en passant par la rue des Martyrs pour observer une courte halte devant le siège de la wilaya et celui de l’APW. “Bouteflika dégage !”, “Djoumhouria machi mamlaka!”, “La nourid Bouteflika oua Saïd !”, “Boulissia, chaâb khawa khawa !” et “Djeïch, chaâb khawa khawa !” demeurent, entre autres, les slogans les plus scandés
par les étudiants durant leur marche encadrée du début jusqu’à la fin par un dispositif sécuritaire impressionnant. Parfaitement organisée, la marche s’est déroulée pacifiquement et sans aucun incident.
Même des étudiantes ont pris part à ce mouvement de protestation qui a pris fin dans le calme, deux heures après son lancement.

 

ARTICLES CONNEXES

  • Nouvelle journée de mobilisation estudiantine à Oran
    “Chaque jour une marche”

    Alors qu’un mètre seulement les sépare des rangées des brigades antiémeutes assurant la protection du siège de la wilaya d’Oran, les étudiants gardent leur enthousiasme, avec une pointe d’ambiance festive, mais sans abandonner les slogans.

  • Constantine
    Forte mobilisation des universitaires

    C’est devant la tour administrative de l’université les frères Mentouri

  • AÏN TEMOUCHENT
    Le système brocardé

    Accompagnés d’un groupe d’enseignants universitaires, les étudiants du centre universitaire Belhadj-Bouchaib d’Aïn Témouchent continuent de mettre la pression sur les tenants du pouvoir.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER