Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

35e mobilisation estudiantine à Alger

Les étudiants soutiennent les détenus d’opinion

Photo : Sihem BENMALEK

Les étudiants, accompagnés de milliers de citoyens, ont investi, une nouvelle fois les rues de la capitale, pour le 35e mardi de manifestation contre le système.

Comme à l’accoutumé, les manifestants ont entamé leur marche à partir de la Place des Martyrs, dès 10h, et les premiers slogans qu’ils ont entonnés expriment leur rejet des élections présidentielles du 12 décembre prochain : « Makach el intikhabte », « had l’aâm makach el vote ».

Pour ce 35e mardi de mobilisation estudiantine qui coïncide avec le jour du procès de six détenus d’opinion, les manifestants ont tenu à se rendre au tribunal de Sidi M’hamed, mais une fois arrivés à la place de l’Emir Abdelkader, un cordon sécuritaire a été déployé afin de les empêcher de descendre. Les manifestants ont alors poursuivi leur marche en scandant « libérez les otages ! » ou encore « libérez les détenus, ils n’ont pas vendu de cocaïne ! ».

Ce 22 octobre boucle également les 8 mois du mouvement populaire et correspond à la journée nationale de la presse, à cette occasion, les manifestants n’ont pas manqué de scander des slogans pour exiger une « presse libre et une justice indépendante ».

Enfin, tout le long de la manifestation, les protestataires ont appelé à une forte mobilisation le 1er novembre.

Sihem Benmalek

Publié dans : manifestations,35e mardi

ARTICLES CONNEXES

  • Grandiose marche à l’occasion de la commémoration du 16 février 2019
    Kherrata, une convergence et des messages

    Les algériens ont célébré avec faste le premier anniversaire du mouvement populaire à Kherrata, à une soixantaine de Km au sud-ouest de Bejaia, où la grande contestation contre le cinquième mandat a commencé il y a une année, le 16 février 2019.

  • 51e mardi à Alger
    L’indépendance de la justice au cœur de la manifestation des étudiants

    En cette 51e marche des étudiants, Alger a encore tremblé aux clameurs des manifestants. Des slogans, énonçant le soutien au procureur adjoint du tribunal de Sidi M’hamed, Ahmed Belhadi, ont marqué la manifestation de ce mardi...

  • 51e manifestation populaire à Alger
    Le hirak maintient la pression

    Des milliers de manifestants ont investi le centre-ville d’Alger, ce vendredi, pour participer à la 51e marche consécutive contre le système.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER