Scroll To Top
FLASH
  • La demande de remise en liberté provisoire de Louisa Hanoune rejetée par le tribunal militaire de Blida.

A la une / Actualité

Benghebrit l'a annonce ce lundi

Les examens partiels du Baccalauréat auront lieu entre le 19 et le 23 juin

©Liberté/Archives

La ministre de l'Éducation nationale, Nouria Benghebrit, a annoncé dans un point de presse tenu ce lundi, à Alger, que "les examens partiels du Baccalauréat auront lieu le 19, 20, 21, 22, 23 juin 2016". Le programme des épreuves partielles du Bac a été conçu d'une façon adaptée au mois sacré, a-t-elle annoncé.

Photo de Billel ZEHANI/Liberte-algerie.com

La ministre a par ailleurs donné l'exemple de la filière science expérimentale. "Les mathématiques le lundi 20 juin de 9h à 12h30, la science, le mercredi 22 juin de 9h à 13h30, et la physique le jeudi 23 juin de 9h à 12h30". Elle, a également ajouté que sept épreuves sont concernées pour la filière science expérimentale, à savoir : "Les mathématiques, sciences de la nature et de la vie, physique, anglais, français, histoire et géographie et philosophie". Avant d'ajouter: "En plus de l'examen d'anglais, de français, d'histoire et géographie, et philosophie pour trois autres filières, qui sont mathématique, mathématique technique, et gestion". Pour les retardataires, Nouria Benghebrit a assuré qu'ils sont "autorisés à passer l'examen partiel du bac".

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER