Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

France

Les fraudes à la carte bancaire poursuivent leur évolution


Les fraudes à la carte bancaire poursuivent leur évolution en France avec des outils de skimming de plus en plus sophistiqués, souvent déployés par des groupes criminels d’Europe de l’Est, a indiqué, hier, un rapport établi par les autorités françaises, notant, toutefois, que le nombre de piratages est en “très forte” baisse depuis 2015. 
Élaboré par l’ensemble des services du ministère de l’Intérieur, sous la coordination de la Délégation ministérielle aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces (DMISC), le document dresse un panorama complet des enjeux, des menaces et des réponses apportées par le ministère au sujet des menaces numériques. 
Pour l'année en cours, les services impliqués dans la lutte contre les menaces numériques ont pu observer plusieurs phénomènes, comme les attaques de rançongiciels qui ciblent les grandes entreprises ayant la capacité de payer des rançons très élevées.
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER