Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Communiqué

Les magistrats rejettent toute "protection" en dehors du pouvoir judiciaire

Le syndicat national des magistrats a soutenu, ce samedi, que «la seule garantie  et l’unique protection dont peut jouir la justice et les magistrats, ne peuvent émaner d’aucune partie en dehors du pouvoir judiciaire».

Le SNM, qui rendait ainsi un communiqué public, à l’occasion de la réunion de  son bureau exécutif, a également considéré que cette seule garantie et unique protection «se concrétisent à travers une batterie de mesures qui consacrent l’indépendance totale des magistrats, à commencer par la révision des lois et des structures  qui organisent le travail du juge et son parcours professionnel».

Le SNM souligne d’ailleurs qu’«on ne peut pas parler d’une justice indépendante et qui jouit d’une protection, dans le cadre des lois et structures actuelles(…) qui ont prouvé leur inefficacité».   

Pour ces raisons, le syndicat national des magistrats estime que «l’appel pour une Algérie nouvelle implique nécessairement l’appel pour une indépendance de la justice».

Rédaction Web

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER