Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Oran

Les médecins résidents battent le pavé

Après des semaines de mobilisation avec deux journées de grève et des sit-in hebdomadaires, les médecins résidents d’Oran, membres du Comité autonome des médecins résidents algériens (Camra), ont organisé, hier, une marche de protestation avec la participation de près de 2 000 résidents. Rassemblés derrière une grande banderole où l’on pouvait lire : “Grève des résidents”, les protestataires, parfaitement organisés, ont marché dans le calme sur plusieurs kilomètres. Partis du CHU d’Oran en direction du siège de la DSP — face aux locaux de l’ENTV — en scandant : “Honte, honte à vous”, “ministère sans décision” ou encore “Résidents en grève”, les jeunes médecins ont ainsi tenu à faire entendre leur voix hors de l’enceinte des établissements hospitaliers, pour arpenter et occuper la rue.
Tout en reconnaissant que le ministre de la Santé a été attentif à leurs revendications et que certaines avancées ont été enregistrées suite à la dernière réunion qui s’est tenue au ministère de la Santé, les médecins résidents ne veulent pas lâcher leurs principales revendications et entendent montrer qu’ils restent mobilisés.
Un communiqué du Camra devait être rendu public et devrait être suivi par des assemblées générales dans les établissements de santé.

D. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER