Scroll To Top

A la une / Actualité

Ils réclament l’amélioration des conditions de travail

Les paramédicaux d’El-Kantara et d’Aïn Zaâtout protestent


n Les paramédicaux exerçant dans les établissements de santé des localités d’El-Kantara et d’Aïn Zaâtout, localités situées au nord du chef-lieu de wilaya, ont protesté, hier, dans l’enceinte de leur établissement. 

Selon un communiqué rendu public par le Syndicat national des paramédicaux, dont nous détenons une copie, les protestataires, surtout ceux de l’EPSP d’El-Kantara, revendiquent l’amélioration de leurs conditions de travail. 
“La non-disponibilité de moyens et d’équipements de protection contre la pandémie du coronavirus, l’inexistence d’un plan de travail pouvant assurer le service et limiter la propagation de la pandémie, l’humiliation dont ils font l’objet lors de l’exercice de leur devoir professionnel, l’absence injustifiée de leurs responsables qui influe négativement sur le bon fonctionnement de l’établissement, la non-disponibilité de tenues vestimentaires de protection pour la plupart d’entre eux, le retard enregistré en matière de promotion professionnelle” sont les principales revendications, lit-on dans le communiqué qui nous est parvenu. Rappelons que le secteur de la santé dans la wilaya de Biskra connaît, depuis des mois, des protestations dont la raison principale est, comme toujours, les conditions de travail jugées “déplorables” par les soignants.

H. BAHAMMA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER