L’Actualité EL-HAMMADIA (BORDJ BOU-ARRÉRIDJ)

Les parents d’élèves bloquent l’entrée du CEM Laïdani

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 28 Septembre 2021 à 23:37

© Archives
© Archives

■ Depuis le premier jour de la rentrée, les parents d'élèves du CEM Laïdani-Brahim, dans le village d'Oued Lakhdar, dans la commune d’El-Hammadia, située à 15 kilomètres de Bordj Bou-Arréridj, bloquent symboliquement l'entrée de l'établissement et empêchent leurs enfants de rejoindre les salles de classe. Par cette action, les parents, entendent protester contre l’état de l’établissement.

“Nous avons supporté cette situation parce que l’année passée, on nous a expliqué que c'était du provisoire. Pour cette rentrée, les classes et la cour de ce CEM sont dans un état lamentable”, ont indiqué des parents précisant que le hic dans cette affaire est que les responsables ont été avisés avant la fin de l'année passée.

“Lorsqu’il pleut ce sont des salles de classe inondées et la cour est devenue un danger pour nos enfants”, disent les parents. Ces derniers exigent une solution immédiate à ce problème d’étanchéité et de la cour. “Nous avons décidé d’empêcher nos enfants de rejoindre l’école jusqu’à ce que cet épineux problème soit résolu”, concluent-ils.

Située près du CEM, l’école primaire Saoudi-Abdelhafid est aussi dans un état lamentable, ajoutent les parents qui se demandent “pourquoi les travaux de réfection n’ont pas été réalisés durant les vacances”. “Nos enfants devront écouter les maçons ou les professeurs ?” se demandent les parents qui, hier matin encore, empêchaient leurs enfants d’entrer en classe.
 

Chabane BOUARISSA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00