Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Benghabrit l’a reconnu hier à Oran

Les plaintes des parents d’élèves en nette augmentation

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a appelé, hier, à Oran, les chefs d’établissements scolaires à jeter les ponts du dialogue avec les parents d’élèves. Lors de son intervention, elle a estimé que ces dernières années, le nombre de plaintes émanant des parents était en nette augmentation. Du point de vue de la démarche pédagogique, la ministre a souhaité, en s’adressant aux inspecteurs, qu’une “marge de liberté soit accordée à l’enseignant dans le choix de l’approche pédagogique”, soulignant que celles-ci sont toutes complémentaires. “Que nous soyons face à une approche par compétences, par contenus ou par objectifs, elles servent toutes les apprentissages. Nous n’imposons pas un usage exclusif de telle ou telle approche”, dira-t-elle.

D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER