Scroll To Top
FLASH
  • 232 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 159 guérisons et 13 décès enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

à propos des pertes de la compagnie

Les précisions d’Air Algérie


Suite à l'article publié à la Une de votre quotidien en date du 14 juillet 2020, intitulé : “Air Algérie frôle le crash”, Air Algérie tient à apporter les précisons suivantes :

Le chiffre annoncé de 2,9 milliards de dollars est erroné et ne correspond pas à la lecture du document publié par l'Afraa (Association des compagnies aériennes africaines) en date du 13 juillet 2020 et intitulé “Afraa Covid-19 Impact Assessment”. Il s'agit en fait d'une comparaison du nombre de sièges-kilomètres disponibles pour les mois d'avril-mai et juin 2020 par rapport aux mêmes mois de l'année 2019 tel que précisé en marge du graphe de la page n°4 (ASKs “Available Seats-Kilometers”) et non de pertes exprimées en dollars.
Par ailleurs, Air Algérie s'est déjà exprimée officiellement sur le manque à gagner qui s’élève à 38 milliards de dinars sur le chiffre d'affaires des vols passagers, un montant qui atteindrait les 89 milliards de dinars d'ici à la fin de l'année en cours.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER