Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Financement du festival Rencontres cinématographiques de Béjaïa

Les précisions de l’ambassade de France

© D.R.

L’Ambassade de France en Algérie  a précisé dans un communiqué rendu public  dimanche que le festival Rencontres cinématographiques de Béjaïa (RCB) «n’est en aucun cas ‘’totalement contrôlée’’ par l’Institut français d’Algérie». Des rumeurs avaient, en effet, tenté de justifier la censure du film «fragments de rêve» par le fait que le festival soit majoritairement financé par l’Institut français d’Algérie. Dans sa précision, l’Ambassade de France en Algérie affirme que «le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France ne contribue (plutôt ndlr) que très partiellement au financement de cette manifestation puisque sa contribution représente un sixième du budget total». Aussi, que «ce financement se réalise exclusivement en dinars algériens et ne comprend pas de billets d’avion».  Par ailleurs, la même source fait savoir «qu’elle ne participe nullement aux choix de la programmation des Rencontres cinématographiques de Béjaïa qui est indépendante. La seule contribution au programme apportée par le service de coopération et d’action culturelle est l’organisation d’une formation sur la réalisation documentaire, sous la forme d’une masterclass donnée par 2 documentaristes français invités».

R.N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER