Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Le ministre du travail l’a annoncé à partir de chlef

“Les recrutés dans le cadre du Daip titularisés dès 2019”

Mourad Zemali, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. © D.R.

il sera obligatoirement accordé aux employés déjà recrutés dans les entreprises et autres structures administratives dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle le statut de titulaire.

En comparaison avec les autres wilayas du pays, celle de Chlef enregistre un taux de chômage de moins de 8,5%. C’est le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, qui l’a annoncé, avant-hier jeudi, en marge de la visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée dans la wilaya. Pour le ministre, il s’agit d’un taux largement satisfaisant. “C’est parce que le secteur de l’emploi se porte bien dans cette wilaya, que cet encourageant taux est enregistré. Ce résultat a permis à Chlef d’occuper une place honorable à l’échelle nationale”, dira avec satisfaction Mourad Zemali. Selon lui toujours et dans le même contexte, la wilaya de Chlef a déployé de considérables efforts en matière de création de postes d’emploi aussi bien dans le privé que dans le public. Ainsi, il a qualifié cela comme une totale réussite qui ne cesse de s’améliorer d’année en année. “La réalisation de microentreprises créées dans le cadre de l’entrepreneuriat par des jeunes universitaires diplômés dans différents dispositifs d’aide à l’emploi, commence à donner ses fruits sur le terrain. Il s’agit d’un exemple à prendre sérieusement en considération et à encourager en accordant des facilités nécessaires aux jeunes concernés. Et c’est là le rôle des commissions de l’emploi dans chaque wilaya”, s’est-il adressé aux responsables de son secteur. Mourad Zemali n’a pas manqué d’annoncer qu’à partir du début de l’année prochaine, il sera obligatoirement accordé aux employés déjà recrutés dans les entreprises et autres structures administratives dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (Daip), le statut de titulaire. Le ministre qui a procédé à l’inauguration du siège de l’agence locale de l’emploi et de celui de la Casnos à Ténès avant de se rendre à la Cnas au centre-ville de Chlef, a exhorté les responsables des deux dernières caisses (sécurité sociale) d’engager plus de campagnes et d’actions de sensibilisation afin de bénéficier de plus de cotisation “car le déficit enregistré rien qu’au niveau de la Cnas par exemple est de 57%”.
Soulignons enfin que Mourad Zemali s’est également rendu à plusieurs microentreprises créées dans le cadre de l’Ansej et de la Cnac notamment à Chlef, à Yarmoule et à Labiodh Medjadja spécialisées dans la réalisation de matériaux de construction, dans la communication et aussi dans la fabrication de différents produits pharmaceutiques où il s’est longuement entretenu avec leurs responsables et leurs employés.


AHMED CHENAOUI

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER