Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ouverture de l’activité dans la Sonatrach au privé

Les soupçons de Louisa Hanoune

© D. R.

La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, s’est exprimée aujourd’hui contre la décision de la direction de la Sonatrach d’ouvrir l’activité dans le secteur au privé. Dans son rapport d’ouverture de la réunion du bureau politique du parti, ce mercredi, à Alger, Mme Hanoune a clairement fait allusion au FCE, en soupçonnant «les entreprises privées de servir de couverture à des intérêts étrangers» dans le cadre de ces nouvelles mesures. Elle n’a pas d’ailleurs hésité à mettre en garde la direction de la Sonatrach, rappelant au passage « les pressions exercées par l’oligarchie sur l’ex-ministre de l’énergie Youcef Yousfi, en 2015». Par ailleurs, la SG du PT a dépeint une dynamique sociale «au bord de l’implosion» et a fait le constat d’«un sursaut citoyen dans différentes wilayas», en raison de lois et autres mesures «impopulaires» et «antinationales», adoptées notamment ces trois dernières années.

Lydia Saïdi  


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER