Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

à l’Ouest

Les têtes de liste connues

Les têtes de liste aux prochaines élections législatives ont été dévoilées hier. Le FLN, qui avait décroché 2 sièges en 2012 et qui a recueilli 64 dossiers, présentera l'actuel P/APW, Lamari Nasreddine, pour piloter la liste partisane. Au RND, c'est le député sortant Slimani Abdelkader qui est tête de liste, secondé par Mme Gasmi Fatna, chef de bureau du parti.
Pour le parti TAJ d’Amar Ghoul, c'est l'ex-P/APW, Krim Mohamed, qui a été finalement choisi pour mener la bataille et conquérir un siège à l'APN. La formation politique de Makri a jeté son dévolu sur Berrechid Mohamed, membre de l'actuelle APW. Dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, l’annonce, avant-hier, des têtes de liste FLN a fait l’effet d’un tsunami au sein de la base militante locale de l’ex-parti unique.
En effet, après l’ex-ministre des Transports, Amar Tou, puis Tahar Sekrane, ancien wali, c’est officiellement Mohamed Djahed, ancien moudjahid et élu Apw, qui pilotera la liste FLN.
Concernant les autres partis, le choix des candidats s’est porté sur Yahiaoui Bousmaha, élu APW (RND), Oulhaci Sidi Mohamed (MSP), Abdelkader Benayad (TAJ), Bouchelaghem Noureddine, un jeune vétérinaire (FFS), et Amel Abdelmalek, une jeune militante du PT. À Oran, le FFS sera présent avec le Pr Rabah Lounaouci et la tête de liste FLN sera conduite par l’ancien P/APW, Abdelkader Hadjoudj, FLN. Au RND, la chose était entendue depuis quelques jours avec le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, mais la colère est grande quant aux noms de ses colistiers choisis et la dernière rencontre de présentation des candidats du RND n’a pas caché les remous internes.
Le parti TAJ, quant à lui, s’est choisi un homme d’affaires, Serkma Houari, et le PNA a opté pour son président Hamidi Youcef, qui était à Oran par le passé. La liste commune du MSP et du Front du changement sera aussi conduite par un cadre local du premier parti.

R. R./A. Bousmaha/D. Loukil 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER