Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

A la une / Actualité

Constantine

Les travailleurs d’Algérie Poste et de l’ENMTP protestent contre Sidi-Saïd

Les travailleurs de l’Entreprise nationale de matériels de travaux publics (ENMTP) d’Aïn Smara, affiliés à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), ont organisé, hier matin, une marche à partir de leur entreprise jusqu’au centre-ville de Constantine (plus de 15 km) pour revendiquer le départ du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, ainsi que du secrétaire de wilaya, Zouhir Boussaha. 

Les travailleurs de la recette principale d’Algérie Poste de la wilaya de Constantine ont également observé un sit-in devant le siège de la grande poste, sise au centre-ville de Constantine, pour exprimer leur soutien aux revendications populaires depuis le début de la mobilisation citoyenne le 22 février contre tout le personnel politique en place, en particulier l’exigence du départ de Bensalah et de Bedoui, après la démission du président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaïz. Lors de ce mouvement de protestation, les travailleurs d’Algérie Poste ont également soulevé une autre revendication, celle du départ du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd. “C’est notre deuxième mouvement de protestation depuis le début de cette mobilisation citoyenne. Aujourd’hui, nous voulons réaffirmer notre engagement et notre soutien total aux revendications citoyennes et voulons aussi exprimer, encore une fois, notre indignation quant à la position prise par Sidi-Saïd au nom des travailleurs”, témoigne un des travailleurs protestataires.  


Ines Boukhalfa


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER