Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ils réclament le maintien de leur P-DG limogé par la tutelle

Les travailleurs d’Infrarail bloquent la voie ferrée à Rouiba


 Une action de protestation a été menée hier par les travailleurs de la SPA Infrarail, une filiale de la SNTF, pour exiger le maintien de leur P-DG, Slaïmia Kamal, lequel, et selon les dires des manifestants, a été limogé abusivement et sans aucune raison par la tutelle. “Notre P-DG est à la tête d’Infrarail depuis plus de 20 ans et son bilan est positif. Pourquoi veulent-ils son départ et le remplacer par un autre”, nous ont déclaré des travailleurs rencontrés sur place. Les travailleurs étaient décidés à aller au bout de leur revendication, à savoir le maintien de leur P-DG, Slaïmia Kamal. Ils ont donc organisé, tôt dans la matinée, un sit-in devant l’entreprise sise à Rouiba, sur le CW121, et à quelques encablures de la gare ferroviaire de cette même ville. Plusieurs travailleurs d’autres unités de différentes wilayas ont rejoint leurs collègues pour les soutenir dans cette action de protestation. À 9h30, ils se sont dirigés de l’autre côté de leur entreprise où passe la voie ferrée Alger-Thénia pour la bloquer complètement et interdire tout passage de train. La paralysie des trains a duré, selon un travailleur de la SNTF, de 9h40 jusqu'à 12h30. Il a fallu des négociations marathoniennes à un haut niveau entre le syndicat et la tutelle.
Finalement, une décision a été prise, celle du maintien du P-DG dans son poste. Informés par leurs représentants, les travailleurs ont commencé à scander le nom de leur P-DG. Ce dernier est même descendu parler aux manifestants pour qu’ils libèrent la voie ferrée.


Nasser Zerrouki

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER