L’Actualité ERGR DE BÉJAÏA

Les travailleurs en grève illimitée

  • Placeholder

L. OUBIRA Publié 05 Mai 2021 à 21:58

© D. R.
© D. R.

Les 260 travailleurs de l’Entreprise régionale du génie rural (ERGR) Djurdjura de Béjaïa ont entamé une grève illimitée depuis dimanche 2 mai. 

Les grévistes réclament, selon un membre de leur collectif, le versement des deux derniers mois de  salaire  impayés  et  d’autres  revendications, dont “la décentralisation  de  leur unité”.  Les  grévistes  revendiquent  aussi “plus  de prérogatives à la direction de leur unité” et “le respect  des  clauses  de leurs contrats” et exigent “une commission d’enquête sur la gestion de l’entreprise”.

Pour le directeur de l’unité, les travailleurs n’ont qu’un seul mois non payé. “Ils ont un seul salaire  impayé  au  même titre que tous les travailleurs des unités de Tizi Ouzou et de  Boumerdes, et  il  vient  de  leur être  versé”, a  déclaré à Liberté le directeur de l’unité  de  Béjaïa. Une  délégation  de  la  direction du groupe GGR a été  dépêchée hier  d’Alger, a-t-il indiqué, et  une  réunion s’est tenue au siège de l’unité afin d’examiner la situation  socioprofessionnelle des travailleurs. “Nous sommes en ce moment en réunion avec une délégation de notre groupe. On a  convié les  travailleurs  grévistes à y  assister, mais ils ont refusé”, a déclaré le directeur de l’unité.
 

L. OUBIRA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00