Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

[Vidéos] 25e vendredi

L’essentiel de la manifestation à Alger

Photo : Imène Amokrane

Les manifestants ont une nouvelle fois investi la capitale, ce vendredi, pour demander le départ de tout le système et la libération des détenus d’opinion.

Ce 25e vendredi a été marqué par plusieurs interpellations ainsi que des intimidations à l’encontre des journalistes, dans la matinée et au courant de l’après-midi. En effet, l’une des interpellations est survenue, dans la matinée, rue Didouche Mourad, pas loin de l’agence EgyptAir. Tandis que la seconde a eu lieu, au milieu d’après-midi, peu avant 15h30, alors que des milliers de manifestants marchaient pacifiquement, le long de la rue Didouche Mourad en direction de la place Audin.

S’agissant des slogans, la plupart d’entre eux ciblaient le général de corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah et les généraux : «rendez-nous Bouregaâ, prenez Gaid Salah», « à la poubelle, les généraux ! », « Esma’e ya l’Gaid, dawla madania ! », ou encore « li hab el aâskar, iroh el massar » (celui qui veut un État militaire, n’a qu’à partir en Egypte).

En outre, les manifestants n’ont pas manqué d’exiger la libération des détenus d’opinion, pour qu’ils célèbrent la fête de l’Aïd El-Adha avec leurs familles : «etelgou wledna i’aâydou maâna (laissez nos enfants célébrer l’Aïd avec nous) » ont-ils scandé.

Sihem Benmalek

 

 

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER