Scroll To Top
FLASH
  • 1 133 nouveaux cas de coronavirus et 19 décès enregistrés en Algérie durant les dernières 24h

A la une / Actualité

Sur décision du Premier ministre

L'examen de BEM est "facultatif" pour cette année

Photo : D.R

Le Brevet de l’Enseignement Moyen (BEM) sera "facultatif" pour cette année, sur décision d'Abdelaziz Djerad, en raison de la crise sanitaire,  a annoncé, ce mercredi, le Premier ministère sur sa page Facebook, précisant que cet examen « n’est plus un diplôme nécessaire pour le passage en classe supérieure», et que le passage au lycée se fera, pour l'année scolaire 2019-2020, sur la base  d'une moyenne de 9 sur 20, cumulée sur deux trimestres. 
Quant aux élèves n’ayant pas obtenu la moyenne de 9, « ils ont la possibilité de passer le diplôme de BEM dont la note sera prise en compte pour leur passage en année supérieure ». 
Le communiqué a expliqué également que « pour les candidats non scolarisés, dont le nombre est de 23.000, le diplôme de BEM leur est nécessaire comme unique possibilité pour l’accès à toute formation professionnelle supérieure ».

Pour rappel, en mai dernier, il a été décidé de l'annulation de la cinquième, ainsi que de la tenue du BEM durant la deuxième semaine du mois de septembre et de la tenue des épreuves de l'examen du Baccalauréat durant la troisième semaine du mois de septembre.



Imène AMOKRANE

Publié dans : BEM,Année scolaire

ARTICLES CONNEXES

  • Education nationale
    Près de 670.000 candidats au BEM

    Le ministre de l'Education nationale, Mohamed Ouadjaout a indiqué, samedi, que le nombre d'élèves concernés par l'examen du Brevet d'enseignement moyen (BEM) qui se déroulera cette année dans une conjoncture exceptionnelle en raison de la Covid-19

  • Examens du BEM et du BAC
    Les dates de retrait des convocations fixées

    Le ministère de l’éducation national a fixé les dates de retrait des convocations pour le Brevet d’enseignement moyen et le baccalauréat de l’année scolaire 2020-2021, dans un communiqué rendu public ce lundi.

  • Examens de fin d'année
    Les dates du BEM et du BAC fixées

    Le ministère de l’éducation nationale, a annoncé, ce lundi, les dates des examens scolaires ( BEM, BAC) pour l’année scolaires 2020-2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER