L’Actualité ORAN

L’hôpital d’El-Kerma partiellement réceptionné

  • Placeholder

D. LOUKIL Publié 25 Juillet 2021 à 22:59

© D. R.
© D. R.

■  Alors que la colère et le désarroi ne cessent d’aller crescendo aussi bien au sein de la population que dans le corps médical, les autorités locales ont annoncé hier matin officiellement l’ouverture de l’hôpital d’El-Kerma pour permettre de soulager celui de Nedjma (ex-Chtaïbo), débordé par le nombre de malades de la Covid-19 au point de ne pouvoir prendre en charge tous les nouveaux venus.

Mais le wali d’Oran, finissant par reconnaître les insuffisances qui existent dans la prise en charge et la gestion de la pandémie, ainsi que le DSP ont annoncé que sur les 60 lits de cette nouvelle structure, seuls 24 sont disponibles.

Une annonce qui risque de décevoir et de plomber le moral du personnel soignant de Chtaïbo et d’exacerber la colère des malades et de leurs proches.

Cet apport minimum de 24 nouveaux lits opérationnels en pleine troisième vague ne va pas manquer de relancer le débat sur la gestion du secteur de la santé à Oran, alors que la plupart des projets en relevant accusent des années de retard et ne sont pas encore réceptionnés.

Intervenant devant les journalistes, le DSP d’Oran a évoqué le chiffre de 110 000 personnes vaccinées contre la Covid-19, dans l’ensemble de la wilaya, depuis le 2 février.
 

D. L.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00