Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Après la reprise progressive des activités

L’Intérieur appelle les citoyens au respect des gestes barrières

© D. R.

Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire a appelé les citoyens à accompagner les efforts des pouvoirs publics visant leur protection et la lutte contre l’épidémie de Covid-19, ainsi que les mesures de prévention et d'atténuation prises pour la reprise progressive des activités économiques, sociales et éducatives, a indiqué hier un communiqué du ministère.

Les citoyens doivent faire montre d'un “sens élevé des responsabilités” et de “respect scrupuleux” des gestes barrières et des protocoles sanitaires préconisés, notamment la distanciation physique, le port du masque et l’évitement des rassemblements, afin que les mesures préventives appliquées précédemment ne soient pas réimposées, précise le communiqué. 

Le ministère a rappelé que depuis l'apparition de l'épidémie de Covid-19 au début de l’année, “les pouvoirs publics ont opté pour une approche anticipative en mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires pour la contenir et lutter contre sa propagation à travers de rigoureuses mesures préventives, conjuguées à une grande prise de conscience des citoyens et une large mobilisation de la société civile dans toutes les wilayas du pays”. 

Des mesures qui ont permis, depuis des mois, de stabiliser “notablement” la situation sanitaire et d'éviter les scénarios complexes comme c'est le cas dans de nombreux pays du monde, a encore indiqué le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire.

Toutes ces mesures n'ont pas empêché, pour autant, d'enregistrer des victimes parmi les citoyens et les différents corps professionnels, en particulier le corps médical, rappelle la même source.
 

APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER