L’Actualité Réunion des factions palestiniennes

L'OLP salue l'initiative d’Alger

  • Placeholder

APS Publié 08 Décembre 2021 à 00:09

© D. R.
© D. R.

L'Organisation de libération de la Palestine  (OLP) a salué, hier, l'initiative de tenir une réunion des factions palestiniennes en Algérie, exprimant “sa gratitude et sa profonde  considération au pays du million et demi de martyrs quant à ces positions inaliénables en faveur de la cause palestinienne dans les forums arabes et internationaux”. 

“Nous saluons l'invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, adressée aux factions palestiniennes, afin de mettre de côté les  différends et de tenir un dialogue national donnant lieu à une stratégie nationale globale visant à faire face à l'occupation sioniste à travers l'obtention des droits du peuple palestinien à la liberté et à l'indépendance”, a fait savoir, dans une déclaration à l'APS, le membre du bureau politique de l'OLP, Taïssir Abou Bakr. 

Après avoir affirmé que cette initiative “est une extension naturelle de la position inaliénable de l'Algérie en faveur de la lutte nationale palestinienne à travers toutes les étapes de la cause nationale palestinienne”, le même responsable a souligné que l'Algérie “ne ménagera aucun effort pour l'unification des factions palestiniennes sur la plateforme d'un programme national palestinien loin de toutes les tensions régionales et internationales, et au mieux des intérêts nationaux suprêmes du peuple palestinien sous la bannière de l'OLP, unique représentant légitime du peuple palestinien”.

Soulignant que “l'invitation du président Tebboune à rassembler les  factions palestiniennes, en vue de la convergence des vues nationales palestiniennes, n'était pas étrangère à l'Algérie”, Taïssir Abou Bakr a estimé que “cette invitation reflétait l'attachement de l'Algérie au projet national palestinien et la poursuite de la lutte du peuple palestinien pour la réalisation de ses objectifs, le recouvrement de la liberté et l'édification d'un État palestinien avec Al-Qods comme capitale”.

Enfin,  le  membre  du  bureau  politique  de  l'OLP  a  fait  part  de  “ ses remerciements et sa considération au pays du million et demi de martyrs quant à ses positions inaliénables en faveur de notre cause nationale lors de tous les forums arabes et internationaux”. 
 

APS 

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00