Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Elle relève une accélération de la pandémie du covid-19

L’OMS préconise de passer à “l’attaque”

© D. R.

La pandémie de coronavirus “s'accélère” mais sa trajectoire peut être modifiée, a estimé hier l'Organisation mondiale de la santé (OMS), appelant les pays à passer à l'”attaque” en testant tous les cas et en plaçant en quarantaine leurs proches contacts. 

“Plus de 300.000 cas de Covid-19 ont été signalés à ce jour (…) La pandémie s'accélère”, mais “nous pouvons changer sa trajectoire”, a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle depuis Genève. Il a fallu 67 jours pour atteindre les 100 000, onze jours pour atteindre les 200 000 et seulement quatre jours pour arriver à 300 000 cas, a-t-il détaillé. “Demander aux gens de rester chez eux et établir d'autres mesures de distanciation sont importants pour ralentir la progression du virus et de gagner du temps, mais ce sont des mesures de défense qui ne nous aideront pas à gagner”, a-t-il souligné. “Pour gagner”, a-t-il dit, “nous devons attaquer le virus avec des tactiques agressives et ciblées. Il faut tester chaque cas suspect, isoler et soigner chaque cas confirmé et suivre et mettre en quarantaine chaque contact étroit”. 
Le chef de l'OMS a toutefois reconnu que certains pays avaient dû mal à mettre en œuvre ces “mesures offensives” en raison d’un manque de moyens.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER