Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Alors qu’elle n’a pas DÉBUTé dans toutes les écoles de la capitale

L’opération vaccination interrompue dans certains établissements

Alors que l’opération a été entamée hier, puis interrompue “par prudence”, a-t-on appris, dans certains établissements scolaires de la capitale, la campagne nationale de vaccination contre la rougeole, la rubéole et le syndrome rubéoleux congénital, lancée en milieu scolaire, n’avait pas encore commencé hier dans toutes les écoles et collèges d’Alger, à l’exemple de ce CEM d’Oued Romane, à El-Achour,
a-t-on constaté sur place. Interrogé à ce sujet, le directeur de cet établissement du cycle moyen, M. Zidane, explique cela par l’agenda établi par le médecin en charge de cette opération. “La campagne de vaccination s’étale du 6 au 15 mars 2017. L’équipe de la médecine scolaire devrait être à pied d’œuvre dans notre établissement mardi ou mercredi. Les élèves ont, pour leur part, d’ores et déjà, ramené leurs carnets de vaccination. De même que nous avons aménagé un espace dédié à cette opération”. Interrogé sur les appréhensions exprimées par certains parents d’élèves, M. Zidane se fendra d’un “RAS” (rien à signaler) qui en dit long sur les doutes qui, jusqu’à hier, planaient encore sur cette campagne. Reste à savoir si les assurances données hier par le ministère de la Santé suffiront à dissiper cette méfiance et à faire adhérer les parents d’élèves à cette campagne.

M.-C. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER