Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Condamnation du journaliste Khaled Drareni

L'Union Européenne se dit '' préoccupée''

Photo : DR

L'Union européenne est "préoccupée" par la condamnation à trois ans de prison lundi à Alger du journaliste Khaled Drareni et discute avec les autorités algériennes, a déclaré vendredi une porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

"Nous suivons avec préoccupation la situation du journaliste Khaled Drareni, condamné à trois ans de prison ferme pour "incitation à attroupement non armé et atteinte à l'unité nationale", a déclaré la porte-parole Nabila Massrali.

Mme Massrali a ainsi rappelé l'engagement de l'Union pour la liberté de la presse et de la protection des journalistes. "Nous traitons des cas individuels et des questions relatives aux droit de l'Homme à différents niveaux dans le cadre du dialogue entre l'UE et l'Algérie", a-t-elle assuré, ajoutant que l'UE appelle l'Algérie a "oeuvrer à l'apaisement et au dialogue".

AFP

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER