Scroll To Top

A la une / Actualité

Il le décrit comme étant un président « courageux »

Macron appuie Tebboune

D.R

Le Président Français, Emmanuel Macron, qui décrit son homologue algérien comme un président « courageux », a indiqué dans un entretien paru, aujourd’hui ,sur Jeune Afrique, qu’il  ferait « tout ce qui est en (son) possible pour aider le président Tebboune dans cette période de transition », ajoutant qu’ « on ne change pas un pays, des institutions et des structures de pouvoir en quelques mois », rapporte l’AFP.

Interrogé sur le Hirak, Emmanuel Macron a souligné qu’ « Il y a eu un mouvement révolutionnaire, qui est toujours là, sous une  forme différente », qu’il y a aussi  « une volonté de stabilité, en particulier dans la part la plus rurale de l'Algérie », et qu’il  « faut tout faire pour que cette transition  réussisse»... «mais il y a un facteur temps important », relève-t-il.  

Cependant, le président français considère qu’ «il y a aussi des choses qui ne sont pas dans nos standards et que nous  aimerions voir évoluer », sans pour autant préciser la nature de ces « choses ».

Emmanuel Macron, qui soutient, enfin, que « L'Afrique ne peut pas réussir sans que  l'Algérie réussisse », affirme avoir  « à chaque fois, un dialogue de vérité avec le président (Tebboune) »,   et qu’il n’est «  jamais dans l'invective ni dans la posture du donneur de  leçon».

Rédaction Web


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER