Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Paysage médiatique

“Madinati”, la nouvelle revue d’architecture

 Une nouvelle publication vient enrichir le paysage médiatique national : il s’agit de Madinati, une revue illustrée, dédiée à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction. C’est lors d’une réception, organisée, ce samedi, à l’Institut de développement des ressources humaines (IDRH) que l’initiateur du projet, Tahraoui Djillali, enseignant à la faculté d’architecture d’Oran, a présenté le numéro zéro. L’assistance, constituée essentiellement d’enseignants, de représentants de la société civile, d’architectes et de promoteurs, a animé un débat intéressant sur la nature de la publication, ses objectifs et sur ses portées socio-historiques. Un vif intérêt a été également porté sur le devenir de la ville algérienne à l’aune de grandes opérations de relogement et de “rasage” de parties importantes du legs architectural et donc d’une identité certaine qui disparaît à jamais. Madinati paraît chaque deux mois et se veut d’audience nationale.


B. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER