Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

ESPAGNE

Madrid accepte d’accueillir un navire de migrants

Les 629 migrants secourus au large de la Libye par le navire humanitaire l'Aquarius vont finalement pouvoir rejoindre l'Espagne à l'aide de deux bateaux italiens, une solution qui pourrait mettre un terme au bras de fer engagé, ce week-end, entre l'Italie et Malte. Après 36 heures de confusion autour du sort des migrants, les dirigeants nationalistes de la Corse, île française de la Méditerranée, avaient proposé, hier matin, de recevoir le navire, juste avant que les autorités italiennes ne dévoilent un nouveau plan. “Une partie des migrants seront transbordés sur un bateau des garde-côtes italiens et un bateau de la marine italienne, qui accompagneront l'Aquarius à Valence en Espagne, d'après le plan communiqué, tôt mardi matin, par le centre de coordination de Rome à SOS Méditerranée”, a indiqué à l'AFP Laura Garel, porte-parole de l'ONG française basée à Marseille. “On n'a pas encore d'information sur l'heure du départ”, a-t-elle ajouté, précisant que “le voyage des côtes maltaises jusqu'à Valence prendrait au moins 3 jours de navigation pour 1300 km. Vers 08h00, mardi, l'Aquarius était ravitaillé par un navire italien”, a-t-elle précisé. Lundi, SOS Méditerranée avait dans un premier temps refusé la proposition espagnole.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Brahms le 14/06/2018 à 14h23

Le Colonel Kadhaffi faisait le gardien de tous ces rejetés de l'Afrique maintenant c'est à votre tour de les prendre (biberon, lait, toilettes, appartements, soins, allocations, aides sociales, habillements, lecture, écoles) C'est ça la vie. Les passeurs turcs préparent sûrement d'autres lots de migrants sous le slogan "qui veut partir en Europe" moyennant 2500 €, par passager fois 625 cela donne un bon pactole pour les turcs.

Commentaires
1 réactions