Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Tlemcen

Manifestants et supporters sur la même longueur d’onde


À Tlemcen, politique et foot se sont intimement imbriqués en ce 22e vendredi du mouvement populaire pacifique exigeant le départ de toutes les figures symbolisant l’ancien régime. Ils étaient des milliers à travers cette wilaya de l’Ouest à exprimer haut et fort leur joie pour la qualification de l’équipe nationale à la finale de la Coupe d’Afrique des nations et en même  temps à réclamer de nouveau l’institution d’un État civil et non militaire, reposant sur le socle démocratique et consacrant et respectant toutes les libertés. Ce fut en quelque sorte du deux en un.

Dans leurs slogans, les manifestants ont demandé la libération de tous les manifestants arrêtés lors des précédentes marches et mis en avant le fait que seule une période de transition conduite par des personnalités intègres et n’appartenant à aucun parti pourra faire sortir le pays de la crise grave qu’il subit depuis la destitution d’Abdelaziz Bouteflika.

Drapeaux, oriflammes, écharpes et couvre-chefs aux couleurs nationales, larges banderoles aux couleurs vert, rouge et blanc ont été déployés tout le long de la place Émir-Abdelkader, face à la grande mosquée, d’où s’est ébranlée la marche pacifique. Les principales rues ont été décorées de guirlandes, de ballons, d’affiches et de diverses reliques et ce, à la gloire de l’équipe nationale. La présence féminine a été remarquée avec des groupes formés d’étudiantes et de femmes au foyer qui ont tenu à prendre part au défilé, malgré la chaleur et la soif.
 

B. A.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER