L’Actualité MÉDÉA

Manque de vaccins et pression sur l'oxygène

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 26 Juillet 2021 à 21:29

© D. R.
© D. R.

■  L'été s'annonce sans répit pour les personnels de santé et de soins dans les structures hospitalières à Médéa, eu égard à la montée rapide des cas de contamination par le Covid. 

Répondant aux appels les invitant à aller se faire vacciner, de nombreux citoyens affluent vers les centres de vaccination ouverts à travers les établissements de santé publique et les quartiers où le vaccin est disponible.

Mais, les citoyens voulant recevoir la 1re dose ou la 2e dose du vaccin anti-Covid ont dû attendre inutilement, l'approvisionnement des structures de santé n'ayant pas eu lieu, comme constaté au niveau de la polyclinique de Theniet El Hadajer et de la salle omnisports à Médéa. 

Le  problème  de disponibilité  en  oxygène  est  devenu  une  autre préoccupation des autorités sanitaires et des  établissements hospitaliers et de soins . 

Pour y pallier, une  commission  chargée  du  contrôle  des  établissements classés a  été  dépêchée à Berrouaghia  où  est  une  unité  de production d'oxygène est  en  attente  d'autorisation  de  conformité   pour  entrer  en exploitation.

L'unité dénommée Etablissement maghrébin de production de gaz médicaux a accueilli les membres de la commission où ils ont procédé à la vérification des conditions de mise en exploitation de l'usine pour l'obtention d'une autorisation de conformité pour la production de gaz à usage médical. 

N'ayant pu joindre le directeur de la santé et de la population de Médéa pour de plus amples informations sur l'indisponibilité du vaccin, une situation que nous avons constatée de visu sur les lieux où la personne chargée de l'accueil a informé les citoyens sur “le non-approvisionnement de la polyclinique en vaccins”.
 

M. EL BEY

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00