Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

ORAN

Marche des lycéens

Sous une pluie fine, ils étaient près d’une centaine de lycéens à participer à une marche de protestation, hier après-midi, au centre-ville d’Oran. Venus de plusieurs établissements, les lycéens se sont d’abord rassemblés devant le siège de l’académie. Après avoir observé un sit-in, ils ont entamé une marche à travers les rues de la ville y compris sur le front de mer. Les slogans scandés ciblaient la ministre de l’Éducation et les nouvelles mesures relatives à la session du baccalauréat 2017. En effet, nous avons appris que ces lycéens, qui ont cessé de suivre les cours depuis deux jours, rejettent la décision de réduire le nombre de jours pour les épreuves du bac et le fait de devoir passer trois épreuves en une journée. Une décision qui a été aussi dénoncée par des enseignants. “Nous avons nous-mêmes été surpris par cette annonce et c’est totalement anti-pédagogique”, expliquent-ils. Le risque de voir ce mouvement faire tache d’huile est réel et surtout ouvre une nouvelle période de turbulences pour le secteur, et ce, quelques semaines après les journées de débrayage de l’intersyndicale.

D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER