Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

La rue répond au Message de Bouteflika

Même pas peur !

Des millions de manifestants ont rejeté, hier, en bloc le message menaçant du Président sortant qui, sans scrupule, a brandi des argumentations auxquelles les Algériens ne croient plus. En appelant “à la vigilance et à la prudence quant à une éventuelle infiltration de cette expression pacifique par une quelconque partie insidieuse, de l’intérieur ou de l’extérieur”, Bouteflika voulait brider la détermination populaire à faire tomber le système. En investissant la rue, pour le troisième vendredi consécutif, afin d’exiger le départ du système et de barrer la route à Bouteflika qui veut, coûte que coûte, continuer, les Algériens ont donné une véritable leçon au système de Bouteflika. Ce dernier s’était, en effet, exprimé jeudi dernier, et pour la première fois, sur les manifestations qui se déroulent dans le pays depuis le 22 février dernier à travers le territoire national. Le message reflète un mépris pour les millions d’Algériens désignés par “un nombre” dans le texte.
Hier, des centaines de milliers d’Algérois sont sortis en famille pour signifier que le spectre du chaos qu’on leur brandit ne leur fait pas peur. Cinglante réponse aux auteurs du message présidentiel qui ont écrit que les manifestations pourraient “susciter la fitna et provoquer le chaos avec tout ce qu’ils peuvent entraîner comme crises et malheurs”.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER