Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il est sensé être à la prison de Bouira depuis une semaine

Merzoug Touati introuvable, selon sa mère

©D. R.

Selon l’avocat et ex président de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme (LADDH), Salah Dabbouz, le jeune blogueur Merzoug Touati, ne serait pas à la prison de Bouira, ou il est censé avoir été transféré, il y a une semaine. « La mère de Touati Merzoug m'a contacté il y'a un moment, me disant qu'elle avait obtenu un permis de communiqué de la cour de Bejaia pour voir son fils, qui est censé être à la prison de Bouira, mais quand elle est arrivée à la prison de Bouira, ils lui ont dit que son fils n'était pas là », a alerté Salah Dabbouz sur sa page facebook.

En prison depuis janvier 2017, Merzoug Touati, accusé d’«intelligence avec une puissance étrangère », après diffusion sur un blog personnel (Elhogra.com.) d’une interview-vidéo avec un diplomate israélien, est condamné à sept ans de prison ferme par le tribunal de Béjaïa, depuis juin dernier. 

Sihem Benmalek


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER