Scroll To Top
FLASH
  • La demande de remise en liberté provisoire de Louisa Hanoune rejetée par le tribunal militaire de Blida.

A la une / Actualité

2016-2017

Mgr. Paul Desfarges, nouvel archevêque d'Alger

Photo : D.R

La Nonciature apostolique en Algérie a annoncé en cette fin du mois de décembre la nomination de Mgr. Paul Desfarges (ancien évêque de Constantine), par le Pape François, nouvel archevêque d'Alger.

Né le 7 mai 1944  (72 ans) en France, de nationalité algérienne depuis 1982, Mgr. Paul Desfarges a remplacé ainsi le jordanien Mgr Ghaleb Bader, Archevèque d’Alger du 24 mai 2008 au 23 mai 2015, et qui est maintenant nonce apostolique au Pakistan.

Le quotidien catholique français, « La Croix » a d’ailleurs consacré un article (daté du 24 décembre) à Mgr. Paul Desfarges, où il est écrit : « Les défis sont nombreux dans le diocèse d’Alger, privé d’archevêque depuis de longs mois, mais que Mgr Paul Desfarges – en Algérie depuis 1976 – connaît bien. Faire l’unité entre de petites communautés éloignées les unes des autres n’est pas le moindre, tout comme le vieillissement des permanents - prêtres, religieuses et laïcs – au service de l’Eglise, et la difficulté à obtenir des visas pour les remplacer. »

Le 27 décembre le site de la radio du Vatican, "radiovaticana.va", mettait en ligne l'audio d'un interview réalisée avec l'Archevêque et dans laquelle il est revenue sur les misions qu'il comptait réaliser (écouter l'audio en cliquant ICI). 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER