L’Actualité retrait à distance de documents d'état civil

Mise en place de trois liens électroniques

  • Placeholder

APS Publié 17 Mai 2021 à 00:19

Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire a annoncé, hier, la mise en place de trois liens électroniques permettant aux citoyens de retirer à distance les documents d'état civil (extrait de naissance, acte de décès et acte de mariage). Une publication sur la page Facebook du ministère indique que “les documents d'état civil peuvent être retirés à distance”, pour ce qui est de l'extrait de naissance, de l'acte de décès et de l'acte de mariage. 
La même source précise que l'extrait de naissance peut être retiré via le lien suivant : https://etatcivil.interieur.gov.dz/ActeNaissance. L'acte de mariage, à partir de ce lien : https://etatcivil.interieur.gov.dz/ActeMariage. Quant à l'acte de décès, il peut être retiré via le lien suivant : https://etatcivil.interieur.gov.dz/ActeDeces. 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00