L’Actualité Gendarmerie nationale

Mise en place d'un dispositif sécuritaire spécial Ramadhan

  • Placeholder

APS Publié 13 Avril 2021 à 21:35

© D. R.
© D. R.

Le commandement de la Gendarmerie nationale (GN) a mis en place, à l'occasion du mois sacré, un dispositif préventif pour sécuriser les différents espaces publics, le réseau routier et les lieux de culte à travers le déploiement de formations fixes et mobiles soutenues par les escadrons de la GN, indiqué, hier, un communiqué de ce corps constitué. 

Ce plan porte, dans le cadre de l’exercice des missions de police économique, sur “l'intensification des activités de lutte contre toutes formes de spéculation, de monopole et de fraude en matière de produits de large consommation”, précise la même source qui réitère “la confiance de la GN dans la coopération et le civisme des citoyens pour le signalement de toute infraction”.

Afin de permettre l'intervention rapide, la GN rappelle le numéro vert 10-55, la page Facebook “Tariki” et le site de préplaintes https:\\ppgn.mdn.dz.  

Par ailleurs, le commandement de la GN a annoncé le lancement prochain d'une campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière, en coordination avec les différents partenaires et acteurs et l'accompagnement des médias pour “accompagner les usagers de la route et atteindre les objectifs tracés pour réduire les accidents de la route”. 

Les éléments de la GN s’attelleront à sensibiliser les usagers de la route sur les risques du manque de sommeil et de l'épuisement durant la conduite et aux dangers de l'excès de vitesse et de certaines manœuvres, notamment juste avant l'iftar.
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00