Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Un rassemblement a été organisé hier à T’kout

Mobilisation pour la libération de Salim Yezza

Des dizaines de citoyens ont tenu, hier matin, un rassemblement dans la ville des Aurès,  T’kout, dans la wilaya de Batna, pour réclamer la libération du militant Salim Yezza. Ce dernier a été arrêté à l’aéroport de Biskra, il y a quelques jours, alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion à destination de Paris.
Les manifestants venus de Batna, mais aussi de Béjaïa, de Tizi Ouzou et d’Alger ont brandi des banderoles appelant à la libération de Salim Yezza. “Libérez Salim Yezza”, “Tilleli i Salim Yezza”, pouvait-on lire sur des pancartes et banderoles portées par des manifestants.
Salim Yezza, militant connu de la région des Aurès, a été arrêté samedi matin à l’aéroport de Biskra. Sa famille reste, pour l’heure, sans nouvelles de lui. Pis encore, ses proches avancent qu’ils ne sont même pas au courant des charges retenues contre lui. Ce dernier est rentré, il y a quelques jours de France où il réside depuis 8 ans, pour assister à l’enterrement de son père. Selon des sources non confirmées, Salim Yezza, au casier judiciaire vierge, serait transféré dans un premier temps à Ouargla, puis à Ghardaïa. En l’absence d’informations officielles, les proches du détenu pensent que leur parent pourrait être poursuivi pour ses soutiens aux détenus de Ghardaïa. Selon d’autres sources, le militant a fait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par le procureur de Ghardaïa.


H. Tayab


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER