Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Tizi Ouzou

Mouvement de grève des travailleurs de l’Anem

Les travailleurs de l’Agence locale de l’emploi de Tizi Ouzou (Anem) ont observé trois jours de grève, afin d’exprimer un ensemble de doléances dont les promotions et l’avancement du personnel, le rappel de quatorze mois de salaire pour les chargés d’étude basculés au poste de conseiller à l’emploi, l’établissement des fiches de poste, la régularisation de tous les animateurs de la “zone libre accès”, basculés au poste d’assistant à l’emploi et dont le salaire a été réduit et enfin la répartition équitable des horaires.
Devant l’entrée de l’agence Anem de Tizi Ouzou, des banderoles ont été placardées et sur lesquelles on pouvait lire, entre autres, de nombreux slogans comme “Pour la satisfaction de nos revendications légitimes”, “Les travailleurs de l’Anem en grève” et “Halte à la sourde oreille”, alors que les nombreux jeunes demandeurs d’emploi qui se sont déplacés pour s’inquiéter de leurs demandes d’emploi furent obligés de rebrousser chemin. Selon des représentants de la section syndicale de l’Anem, rencontrés sur place, “malgré un préavis de grève adressé aux responsables concernés, rien n’a été entrepris pour répondre favorablement à nos doléances, ce qui nous a poussés à déclencher ce mouvement de grève”.


K. Tighilt


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER