Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Constantine

“Mouwatana” compte marcher ce samedi

Poursuivant leur action de protestation contre la possibilité de voir le chef de l’État briguer un nouveau mandat présidentiel, les animateurs du mouvement Mouwatana (Citoyenneté) ont prévu une manifestation populaire ce samedi à Constantine.
Pour cela, les leaders du mouvement “populaire” ont déjà collé des affiches dans les rues de la ville des Ponts suspendus pour appeler la population à manifester contre un “cinquième mandat présidentiel”. Pour éviter toute mauvaise surprise, les animateurs du mouvement ont demandé une autorisation formelle auprès des autorités de la wilaya de Constantine. Mais, selon des sources locales, le responsable de Mouwatana pour Constantine aurait reçu des pressions de la part de l’administration pour ne pas tenir cette manifestation. Un communiqué du RND de la wilaya de Constantine veut également dissuader les Constantinois de participer à la manifestation. Le 12 août dernier, des chefs de parti et des personnalités qui activent dans le mouvement Mouwatana ont tenté de tenir un sit-in à la Place des Martyrs, à Alger. Mais la police est vite intervenue en interpellant les principales figures du mouvement. Un acte qui a suscité l’indignation des associations de défense des droits de l’Homme et de plusieurs partis politiques.


Ali B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER