Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ils ont été saisis en 1993 et 1994

M’sila : 916 fusils de chasse restitués à leurs propriétaires

© D. R.

Un total de 916 fusils de chasse a été restitué à leurs propriétaires au cours des deux dernières années dans la wilaya de M’sila, a indiqué hier le chef de sûreté de wilaya, Mohamed  Hassaine.

“Les services de la sûreté nationale ont été destinataires de 1626 demandes émises par les services de la wilaya relatives à la restitution de fusils de chasse saisis entre 1993 et 1994”, a précisé l'officier au cours d’une conférence de presse consacrée au bilan des activités de ce corps constitué pour l’année 2019.

Il  a  souligné que l’opération se poursuivra afin de satisfaire la demande de restitution des fusils de chasse, expliquant que des “enquêtes sont en cours pour la remise prochainement de 290 fusils à leurs propriétaires.”

“Des contraintes sont à l’origine de  la  lourdeur  du  traitement efficace  de  ce dossier,  notamment  la  présentation  de  la fredha  des  héritiers en  cas  de décès du propriétaire  nominativement  enregistré  lors de  la confiscation  des fusils de chasse durant les années 1993 et 1994”, a relevé le même responsable.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER